FAQ

Vous avez une question ? Notre FAQ peut probablement y répondre. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel ?
La prise de photographies est notre spécialité. Nous vous apportons une expertise en technique, composition et post-production d'images. De plus, notre matériel professionnel nous permet aussi de produire des images de haute qualité. Enfin, grâce à notre expérience nous pouvons vous conseiller et vous orienter sur vos besoins visuels.
Comment réserver une prestation avec nous ?
Si vous souhaitez réserver une prestation avec nous n'hésitez pas à nous solliciter via notre rubrique ``Contact``. Nous vous établirons un devis personnalisé selon votre projet.
Quel photographe sera présent le jour du shooting ?
Votre prestation sera assurée par notre photographe professionnel Michael Portillo.
Sur quelle zone intervenons-nous ?
Nous sommes basés sur Bordeaux mais nous intervenons sur la France entière, ainsi qu'à l'étranger. Des frais de déplacement peuvent être appliqués selon la zone géographique du reportage.
Quel matériel utilisons-nous ?
Nous utilisons du matériel de gamme professionnelle : les boîtiers Canon 5DIII et 6D, des objectifs de la série L de chez Canon également ainsi que des focales fixes pour leur grande qualité optique. Nous traitons les images sur Lightroom et Photoshop afin d'optimiser leurs rendus.
Combien de photo livrons-nous ?
Cela dépend de la prestation que vous choisissez. Nous proposons des packs qui incluent par exemple 10, 20 ou 40 images selon vos besoins. Dans le cadre de reportages complets le nombre d'images fournies n'est pas limité mais nous vous garantirons un minimum.
Comment recevrez-vous vos photos ?
Nous envoyons généralement les photos sous une semaine environ mais nous proposons aussi une livraison express sous 48h en option. Vous pourrez consulter et télécharger vos photos (basse définition) directement sur notre site internet via une galerie qui vous sera dédiée. Et vous recevrez également un lien pour récupérer vos images en haute définition.
Comment se déroule le règlement ?
Nous demandons généralement un paiement par virement bancaire sous une semaine. Mais cela se discute projet par projet.
Comment faire pour modifier, reporter ou annulation une prestation ?
Après acceptation du devis il n'est plus possible d'annuler une prestation. En revanche il est possible de la modifier et de la remplacer par une prestation d'un montant égal ou supérieur à celle commandée. En cas d'imprévu, de météo peu clémente ou toute autre raison, il est possible d'envisager un report de date. Néanmoins la demande doit intervenir au moins 48h avant la date prévue et reste soumise à notre accord.
Quelles sont les mesures mises en place concernant le COVID ?
Malgré la situation actuelle nous continuons à vous proposer nos services et à réaliser vos reportages. Néanmoins, pour garantir votre sécurité, notre photographe limitera ses interactions physiques avec vous le jour du shooting, portera un masque, et se désinfectera les mains avant le début du reportage. Ces mesures n'impacteront en rien l'efficacité de notre prestation.

© Le contenu de ce site est la propriété de Shoot My World et de ses clients